© 2019 | Atelier Pierre Oeuf

PRISES ET VOLUMES

​Les prises d'escalade "Atelier Pierre OEUF" se sont toujours caractérisées par leur dessin : lignes épurées, formes douces et rondes, couleurs pastels ou contrastées, monochromes ou bicolores, avec des liserés blancs ou colorés figurant des veines de roches différentes, des sculptures très douces aux aspects de galets érodés, ou bien des formes plus organiques qui rappellent parfois des dissymétries de coquillage.


Les prises ont été dessinées et "shapées" (sculptées, formées) comme des objets, d'abord dans un souci esthétique, et ensuite pour servir de prises d'escalade. Les retouches successives ultérieures des formes ont permis d'affiner les reliefs de manière à permettre et solliciter les différents types de préhension.


400 modèles différents de prises forment la gamme actuelle, mais celle-ci est en perpétuelle évolution. Des modèles sont abandonnées tandis que de nouvelles formes apparaissent, au grès du temps, des commandes spécifiques, de notre recherche constante... et de l'inspiration.

L'Atelier propose également toute une gamme de volumes. Il est également possible de rénover d'anciens volumes au grains lissés et/ou aux panneaux fissurées.

1/10